Rechercher sur le site

CHRISTHEL OUTILLAGE
Zone industrielle nord - Impasse Golliat
F-01100 Oyonnax - France
Tel: 00 33(0)4 74 77 84 10
Fax: 00 33 (0)4 74 73 66 06
Get Adobe Flash player

Rechercher un produit

Sélectionnez une famille

et une sous famille
Paiement sécurisé Carte VISA Paiement sécurisé Carte MASTERCARD Paiement sécurisé Carte bleue
Site sécurisé de vente en ligne

Catalogue

Notre Savoir Faire - NEWSLETTER

NEWSLETTER JUILLET 2016


Depuis l’installation de notre nouveau parc Machines nous réalisons :

 - La fraise CHRISTHAL poli miroir dans une nuance carbure de haute qualité que vous trouverez  sur notre site : http://www.christhel.fr. 

 - La réalisation d’outils standards ou sur plan et plus particulièrement dans les secteurs des menuiseries Aluminium,  PVC et Bois  est aujourd’hui une réussite. 

 - La fabrication de nouvelles fraises  comme les : 2/3/4 dents ou multi-dents, fraises hémisphériques, fraises et forets étagés etc… 

 A nous s’offre  aujourd’hui un challenge vers l’avenir, nous comptons sur vous pour nous aider à relever ce défi !

VIDEO  NOUVEAU PARC CN 

CLIQUEZ SUR LE LIEN EN BLEUE CI-DESSOUS

 

  CHRISTHEL OUTILLAGE Fraises carbure

 

Présentation du nouveau parc machines, et de la fabrication des fraises carbure.
youtube.com
 



Nous vous rappelons que notre site internet vous permet l’achat en ligne et par carte bleue de vos outils standards ainsi que de visualiser l’historique de vos commandes passées.

Inscrire l’adresse email que vous nous avez communiqués lors de l’ouverture de votre compte suivie de votre numéro client commençant par 900… , si vous n’avez plus votre identifiant, hésitez pas à nous demander un nouvel accès.


PETIT RAPPEL – NOUVELLE ADRESSE EMAIL : 

Merci de bien vouloir noter notre nouvelle adresse email dès à présent : affutage@christhel.fr 

Nos adresses actuelles fonctionnent toujours mais progressivement nous passerons sur cette adresse.

 


LA PRESSE EN PARLE ! 

Article  extrait "Grand Angle 01"n°11 Magazine de la CCI de l 'Ain

CHRISTHEL OUTILLAGECHRISTHEL aime ramener sa fraise

Fabricant d 'outils coupants en carbure, Christhel s 'est fait une spécialité de la fraise. La niche du haut de gamme offre des perspectives à une entreprise bien organisée sur le plan commercial.

Quand on parle fraise monobloc carbure à gorge polie une dent, on pense à Christhel. Ils ne sont par très nombreux les fabricants d 'outils coupants haut de gamme, en France comme en Europe, alors que les outilleurs, à commencer par les étrangers, équipés de machines numèriques " productives", ont "démocratisé" le produit de base tout en  instituant une vive concurence à une époque moins gourmande de fraises.

"Sur notre spécialité, nous avons des perspectives intéressantes, aussi bien en France qu'en Europe", souligne Pascal Leonard, le gérant de Christhel , créée en 1976 (sous sa forme actuelle) et reprise il y a quinze ans à ses fondateurs. Installée à Oyonnax, Christhel fabrique toute une série de fraises: outre la monobloc une dent, elle produit des fraises en T ou à rainurer, des fraises scies, des fraises à graver, des fraises étagées, de différents diamétres. La société est équipée pour l 'affûtage des fraises et d "est dotée d'une activité de fournitures industrielles: forêts, tarauds, alésoirs, accessoires de machines(pinces de serrage)... Au-delà de la qualité des produits, Pascal Leoanard mise sur la réactivité de sa structure qui travaille pour les professionnels de la transformation des matières plastiques, du bois , de l 'aluminium et de la métallurgie.

"On bouge, on bouge, on bouge. On est très dynamique", complète le dirigeant d 'une société qui dispose d'un site de commerce en ligne , d'un catalogue interactif, et d 'un service technique et commercial . Les pratiques commerciales,l entreprise a pu les peaufiner, notamment dans la prospection et  l'internet, à l 'occasion des Ateliers techniques commerciaux, auprès de la Chambre. "On a mis en pratique les conseils reçus: ils nous permettent d 'affiner la démarche"

 

EXPERT EN OUTILS COUPANTS DEPUIS PLUS DE 40 ANS

 

Article  extrait "LE COURRIER ECONOMIE "n°11621

CHRISTHEL OUTILLAGE

 Christhel mise sur la réactivité

Reprise en 1992 la Sarl Christhel à Oyonnax a traversé la crise dela lunetterie grâce à sa réactivité et sa flexibilité. L 'entreprise s 'est diversifiée et travail maintenant pour les transformateurs de matières plastiques, l 'usinage du bois et de l 'aluminium.

Notre principale activité est la fabrication d 'outils en carbure de tungstène. Un outillage principalement utilisé pour l 'usinage des matières plastiques, présente Pascal Leonard PDG de Christhel outillage sarl, fabricant et affûteur d 'outils en acier et carbure à Oyonnax.  Lentreprise à été créée en  SARL en 1978 par des gens déjà installés en nom propre. Dans les années 90, ils ont vendu à un carburier lyonnais qui a transformé cette entreprise en SA, en 1992 Pascal Leonard se voit proposer de reprendre l 'entreprise. Il commence alors par diversifier l 'activité " Et tout cela, indépendamment de toute aide, précise t'il. On est une équipe jeune et dynamique qui ne compte pas ses heures. Et ça, c'est un peu notre fierté. On n 'a jamais rien demandé, même quand on a vévu de lourdes difficultés avec la crise de la lunetterie. Nous avons beaucoup de clients de longue date. Notre réactivité, notre flexibilité sont donc connues et reconnues, et je pense que c 'est ce qui nous a permis de faire notre place. Nous avons par ailleurs , un suivi de qualité avec des analyses métalllurgiques pour nous assurer d'une meilleure tenue de coupe et d'une meilleure résistance à l 'usure.

Outre la lunetterie qui représente aujourd'hui une part de plus en plus faible de l'activité, essentiellement à l'export, l'entreprise travaille avec les transformateurs de matières plastiques  bois et aluminium. L'entreprise prospecte beaucoup et participe à de nombreux salons. Franck Vandevoorde est chargé de la recherche de produits nouveaux débouchés et nouveaux clients avec l aide de commerciaux non sedentaires à l etranger comme en France, nouveaux débouchés et nouveaux clients "rien n 'est jamais acquis définitivement tout est toujours à reconquérir" conclut le PDG citant un ancien employeur.

 

VIDEO INSTALLATION NOUVEAU PARC CN  LIEN CI DESSOUS

CLIQUEZ SUR L 'IMAGE

CHRISTHEL OUTILLAGE

  

POURQUOI UN OUTIL EN CARBURE?

POURQUOI UNE FRAISE UNE DENT ?

CHOISIR UNE HELICE A DROITE OU HELICE A GAUCHE ? :

COMPRENDRE NOS REFERENCES :

AFFUTAGE DE VOS PIECES ? A PARTIR DE QUEL DIAMETRE ?

DES REPONSES A VOS QUESTIONS ! 04 74 77 84 10 OU EMAIL affutage@christhel.fr

 

 

 


 

DONNER FORME EN DECOUPANT

EXPERT EN OUTILS COUPANTS DEPUIS PLUS DE 40 ANS

Liens

>>>    Retour  >>>    Panier

Catalogue intéractif

Facebook Google plus Linkedin Viadeo Twitter
Site sécurisé de vente en ligne

Espace Client

Email


Mot de passe

    ok 

News

Confirmé dans plusieurs revues techniques spécialisées, l’usinage de l’aluminium, à grande vitesse, est une application ou une fraise sur queue à une seule dent est en mesure d’assurer le meilleur bilan productif, car plus appropriée. La fraise une dent possède une géométrie qui permet une meilleure évacuation du flot des copeaux usinés dans les alliages légers, et tout particulièrement ceux d’aluminium.

FRAISES  CARBURE DE FINITION  2 . 3. 4 DENTS  CONSULTER NOUS 04.74.77.84.10

VIDEO INSTALLATION NOUVEAU PARC CN  LIEN CI DESSOUS

CLIQUEZ SUR LE LIEN :

FRAISES CARBURE CHRISTHEL OUTILLAGE

 

 

NOUVELLE FRAISE:CHRISTHAL DE Ø3 A Ø 12

MEILLEURE RESISTANCE A L'USURE

USINAGE A VITESSE ELEVEE ET

ETAT DE SURFACE POLI !

USINAGE MATIERES PLASTIQUES

FRAISE CHRISTHAL

 

 

Infos légales - Copyright © Tous droits réservés Christhel - Réalisation & Hébergement © Siti Tous droits réservés