Notre Savoir Faire - NEWSLETTER
NUANCES CARBURE DE HAUTE PERFORMANCE
EXCELLENTE RESISTANCE A L USURE
REVETEMENT NOUVELLE GENERATION SPECIAL USINAGE ALU A SEC
Nous vous rappelons que notre site internet vous permet l’achat en ligne et par carte bleue de vos outils standards ainsi que de visualiser l’historique de vos commandes passées.
Inscrire l’adresse email que vous nous avez communiqués lors de l’ouverture de votre compte suivie de votre numéro client commençant par 900… , si vous n’avez plus votre identifiant, hésitez pas à nous demander un nouvel accès.
PETIT RAPPEL – NOUVELLE ADRESSE EMAIL :
Merci de bien vouloir noter notre nouvelle adresse email dès à présent : affutage@christhel.fr
Nos adresses actuelles fonctionnent toujours mais progressivement nous passerons sur cette adresse.
LA PRESSE EN PARLE !
Article extrait "Grand Angle 01"n°11 Magazine de la CCI de l 'Ain
CHRISTHEL aime ramener sa fraise
Fabricant d 'outils coupants en carbure, Christhel s 'est fait une spécialité de la fraise. La niche du haut de gamme offre des perspectives à une entreprise bien organisée sur le plan commercial.
Quand on parle fraise monobloc carbure à gorge polie une dent, on pense à Christhel. Ils ne sont par très nombreux les fabricants d 'outils coupants haut de gamme, en France comme en Europe, alors que les outilleurs, à commencer par les étrangers, équipés de machines numèriques " productives", ont "démocratisé" le produit de base tout en instituant une vive concurence à une époque moins gourmande de fraises.
"Sur notre spécialité, nous avons des perspectives intéressantes, aussi bien en France qu'en Europe", souligne Pascal Leonard, le gérant de Christhel , créée en 1976 (sous sa forme actuelle) et reprise il y a quinze ans à ses fondateurs. Installée à Oyonnax, Christhel fabrique toute une série de fraises: outre la monobloc une dent, elle produit des fraises en T ou à rainurer, des fraises scies, des fraises à graver, des fraises étagées, de différents diamétres. La société est équipée pour l 'affûtage des fraises et d "est dotée d'une activité de fournitures industrielles: forêts, tarauds, alésoirs, accessoires de machines(pinces de serrage)... Au-delà de la qualité des produits, Pascal Leoanard mise sur la réactivité de sa structure qui travaille pour les professionnels de la transformation des matières plastiques, du bois , de l 'aluminium et de la métallurgie.
"On bouge, on bouge, on bouge. On est très dynamique", complète le dirigeant d 'une société qui dispose d'un site de commerce en ligne , d'un catalogue interactif, et d 'un service technique et commercial . Les pratiques commerciales,l entreprise a pu les peaufiner, notamment dans la prospection et l'internet, à l 'occasion des Ateliers techniques commerciaux, auprès de la Chambre. "On a mis en pratique les conseils reçus: ils nous permettent d 'affiner la démarche"
EXPERT EN OUTILS COUPANTS DEPUIS PLUS DE 40 ANS
Article extrait "LE COURRIER ECONOMIE "n°11621
Christhel mise sur la réactivité
Reprise en 1992 la Sarl Christhel à Oyonnax a traversé la crise dela lunetterie grâce à sa réactivité et sa flexibilité. L 'entreprise s 'est diversifiée et travail maintenant pour les transformateurs de matières plastiques, l 'usinage du bois et de l 'aluminium.
Notre principale activité est la fabrication d 'outils en carbure de tungstène. Un outillage principalement utilisé pour l 'usinage des matières plastiques, présente Pascal Leonard PDG de Christhel outillage sarl, fabricant et affûteur d 'outils en acier et carbure à Oyonnax. Lentreprise à été créée en SARL en 1978 par des gens déjà installés en nom propre. Dans les années 90, ils ont vendu à un carburier lyonnais qui a transformé cette entreprise en SA, en 1992 Pascal Leonard se voit proposer de reprendre l 'entreprise. Il commence alors par diversifier l 'activité " Et tout cela, indépendamment de toute aide, précise t'il. On est une équipe jeune et dynamique qui ne compte pas ses heures. Et ça, c'est un peu notre fierté. On n 'a jamais rien demandé, même quand on a vévu de lourdes difficultés avec la crise de la lunetterie. Nous avons beaucoup de clients de longue date. Notre réactivité, notre flexibilité sont donc connues et reconnues, et je pense que c 'est ce qui nous a permis de faire notre place. Nous avons par ailleurs , un suivi de qualité avec des analyses métalllurgiques pour nous assurer d'une meilleure tenue de coupe et d'une meilleure résistance à l 'usure.
Outre la lunetterie qui représente aujourd'hui une part de plus en plus faible de l'activité, essentiellement à l'export, l'entreprise travaille avec les transformateurs de matières plastiques bois et aluminium. L'entreprise prospecte beaucoup et participe à de nombreux salons. Franck Vandevoorde est chargé de la recherche de produits nouveaux débouchés et nouveaux clients avec l aide de commerciaux non sedentaires à l etranger comme en France, nouveaux débouchés et nouveaux clients "rien n 'est jamais acquis définitivement tout est toujours à reconquérir" conclut le PDG citant un ancien employeur.
VIDEO INSTALLATION NOUVEAU PARC CN LIEN CI DESSOUS
CLIQUEZ SUR L 'IMAGE
POURQUOI UN OUTIL EN CARBURE?
POURQUOI UNE FRAISE UNE DENT ?
CHOISIR UNE HELICE A DROITE OU HELICE A GAUCHE ? :
COMPRENDRE NOS REFERENCES :
AFFUTAGE DE VOS PIECES ? A PARTIR DE QUEL DIAMETRE ?
DES REPONSES A VOS QUESTIONS ! 04 74 77 84 10 OU EMAIL affutage@christhel.fr
DONNER FORME EN DECOUPANT
EXPERT EN OUTILS COUPANTS DEPUIS PLUS DE 40 ANS